C'est toujours le quotidien qui m'inspire des réflexions ou des interrogations sur les penchants plus ou moins naturels de la population que je voie. C'est dans ces moments que les comportements m'étonnent et que j'ai envie de les comprendre.

Sur la dalle d'un parvis ou dans les excaliers d'un métro, quand on regarde une foule, aux heures de sortie des bureaux, une couleur écrase toutes les autres, le noir.

Tout est Noir:  manteaux, hauts et bas, sacs et chaussures, on ne voit que çà ! Mais pourquoi ?

Les gens montrent-ils par cette couleur un mal-être ambiant ?

Pire encore, portent-ils le deuil inconscient d'un bonheur auquel ils ne croient plus ? 

Sinon, est-ce plus simplement un effet de ligne ou d'uniformité pour se fondre dans la masse d'un corps noir ?

Est-ce plus sérieux ou plus crédible de s'habiller en noir ?

Ou tout cela à la fois?

Je ne sais pas mais c'est trop... noir !

 

Je voudrais changer les couleurs du temps, changer les couleurs du Monde ...


Photo-metro.jpg

Retour à l'accueil