Au jeu de vie, j'ai perdu. J'ai tiré les mauvaises cartes qui me coupent encore le coeur et la peau.

Au jeu de la vie, je n'ai plus l'envie. Je suis peut-être perdu ou mal pris. Mon amour disparu, cette terreur enfouie est soudainement remontée. Je peine à la surmonter. 

Au jeu de la vie, je t'ai raconté. Je ne pouvais plus l'occulter mais tu n'as pas accepté. Je ne veux pas te juger, c'est ton droit. C'est vrai, tout cela est le passé mais c'est aussi ma réalité. Mais pourras-tu comprendre cela ? Pourras-tu finalement accepter ce mauvais sort posé sur moi ?

Ma chance c'est toi, c'est tout et rien d'autre que toi. Crois-moi.

Me relever de cela, je l'ai fait avec la force que tu m'as donnée. Les ombres mystérieuses se sont reculées et la lumière les a déplacées vers le profond.

Qui le sait ? Aujourd'hui, le volcan gronde à nouveau. Qu'ai-je fait pour en arriver là ? J'ai fait de mon mieux mais c'est tout ce que je peux être finalement. Je ne voudrais pas briser ton coeur. Il n'y aura aucune excuse pour cela. Perdre mon amour pour toi.

Maintenant, je me combats pour te retenir. Il ne faut pas transformer ton coeur en pierre, c'est tout ce qu'il pourrait être après tout. C'est tout. Je verrai bien, je patienterai et j'attendrai de t'entendre. Il n'y a plus grand chose à prouver. J'espère que tu entendras ce soir ou un autre soir. 

 

Cimetiere.jpg

Retour à l'accueil